Réservation Rapide
Meilleur Prix Garanti

Booking terms and conditions


POLITIQUE D'ANNULATION


POLITIQUE D'ANNULATION STANDARD

  • L'hôtel OPO exige le paiement intégral au moment de la réservation.
  • Si vous ne pouvez pas profiter de votre réservation, vous devez l'annuler au plus tard 2 jours avant votre date d'arrivée, pour obtenir un remboursement. Veuillez prendre en compte que la date d'arrivée commence à 00h00 (CET).
  • Les réservations non annulées 2 jours avant l'arrivée seront facturées à un coût équivalent au prix de la première nuit.
  • En cas de non-présentation, le prix total de la réservation sera facturé.


POLITIQUE D'ANNULATION DES TARIFS NON REMBOURSABLES

  • L'hôtel OPO demande à nos clients un prépaiement du montant total au moment de votre réservation.
  • Une fois que vous avez réservé un tarif non remboursable, votre réservation est considérée comme confirmée, par conséquent aucun changement ni altération n'est autorisé.

 

 

BON A SAVOIR/ LES PETITS DETAILS


TARIFS GROUPES

Vous prévoyez de réserver neuf chambres ou plus ? L’OPO Hotel propose des tarifs spéciaux pour les groupes.


Envoyez-nous simplement un email à
welcome@opohotel.be, notre équipe vous répondra sous 48 heures.


ARRIVÉES ANTICIPÉES

En raison du fonctionnement de l’hôtel, nous ne pouvons pas confirmer une arrivée anticipée plus de 24 heures avant votre arrivée prévue.


L’arrivée anticipée dépend des disponibilités, merci de contacter notre Welcome Desk la veille ou le matin de votre arrivée pour la confirmation la plus précise.


✔️ Arrivée anticipée entre 7h00 et 10h00 : 60 euros
✔️ Arrivée anticipée entre 10h00 et 13h00 : 30 euros


Si votre chambre n’est pas encore prête, nous pouvons garder vos bagages afin que vous puissiez profiter du quartier animé de Sainte-Catherine en attendant l’heure standard d’arrivée à 15h00.


Si un accès anticipé à votre chambre est essentiel, nous recommandons de réserver la nuit précédente pour garantir la disponibilité immédiate à votre arrivée.


DÉPARTS TARDIFS

Pour respecter les autres voyageurs et garantir la qualité du service, le départ est prévu à 11h00.

✔️ Un départ tardif jusqu’à 12h00 peut être accordé selon disponibilité et sur demande préalable. Veuillez contacter notre Welcome Desk.
✔️ Un départ tardif entre 12h00 et 14h30 est possible pour 40 €, avec un préavis d’au moins 24 heures et sous réserve de disponibilité.

 ✔️ Si vous souhaitez rester après 14h30, le tarif complet de la nuit sera appliqué.


N’hésitez pas à contacter notre Welcome Desk pour toute demande de départ tardif.


PROCÉDURE D’ARRIVÉE

Une pré-autorisation de 50 € par chambre et par nuit est requise à l’arrivée pour couvrir d’éventuels frais ou dommages.


Cette somme sera bloquée sur votre carte de crédit et libérée au départ, selon les délais bancaires.

✔️ Vous pouvez être invité à présenter la carte de crédit utilisée pour la réservation.
✔️ Le nom du titulaire doit correspondre au nom du client ou une autorisation écrite doit être fournie.


✔️ Une pièce d’identité valide est obligatoire à l’arrivée :
• Pour les clients de l’UE : carte d’identité nationale
• Pour les clients hors UE : passeport valide
✔️ Les clients de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un parent ou tuteur légal pour s’enregistrer.


POLITIQUE VISITEURS DE L’HÔTEL

Les visiteurs de jour sont accueillis à l’OPO Hotel de 9h00 à 22h00.


Pour la sécurité et la confidentialité de tous nos clients, tout visiteur doit présenter une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport) à l’accueil ou à la sécurité à son arrivée.

L’accès aux locaux est uniquement autorisé avec le consentement verbal de l’occupant principal de la chambre.


OCCUPATION DE LA CHAMBRE

Votre séjour est valable pour le nombre de personnes indiqué lors de la réservation et reflété dans le montant facturé.


La capacité maximale par chambre est de 2 ou 3 personnes selon le type de chambre réservé.


Les enfants âgés de 3 ans et plus sont considérés comme des occupants à part entière.


✔️ Tout occupant supplémentaire non inclus dans la réservation initiale doit être enregistré à l’accueil avant d’accéder à la chambre.
✔️ Les occupants non enregistrés ou non autorisés peuvent entraîner une pénalité de 150 € et l’expulsion de la personne supplémentaire.


Nous vous remercions pour votre coopération afin d’assurer une expérience sûre et agréable pour tous.


SUPPLÉMENTS

Les lits supplémentaires et lits bébé sont disponibles sur demande, sous réserve de disponibilité et avec un préavis de 24 heures.


✔️ Un lit supplémentaire peut être ajouté dans certains types de chambres uniquement, avec un supplément de 40 € par nuit.
✔️ Un lit bébé est disponible pour 12 € par nuit et doit également être réservé à l’avance.


Veuillez contacter notre Welcome Desk pour vérifier la disponibilité et la compatibilité avec votre type de chambre.


POLITIQUE ANTI-FUMEUR

Par respect pour les autres clients et pour maintenir nos normes de santé et sécurité, l’OPO Hotel applique une politique stricte d’interdiction de fumer.


Cela inclut toutes les formes de fumée, vapeurs et émanations, notamment :
✔️ Produits traditionnels du tabac
✔️ Cigarettes électroniques et dispositifs de vapotage
✔️ Pipes à eau ou dispositifs similaires


Afin de garantir un environnement propre et sain, il est interdit de fumer à l’intérieur de l’hôtel.


En cas de détection de fumée, vapeurs ou émanations dans votre chambre, des frais de désinfection pouvant aller jusqu’à 225 € seront appliqués.


ANIMAUX

Pour le confort de tous nos clients, les animaux ne sont pas autorisés.


SERVICES TIERS DANS LA CHAMBRE

Pour votre sécurité, santé et confort, les prestataires tiers proposant des services en chambre (massages, thérapeutes, manucures, pédicures, coiffeurs, etc.) sont interdits.


DEMANDES DE CHAMBRE

Nous comprenons que certains clients souhaitent une chambre avec des caractéristiques spécifiques, telles que :
✔️ Une chambre à un étage élevé
✔️ Une chambre avec balcon
✔️ Une chambre donnant sur la rue ou sur la cour intérieure


Nous faisons de notre mieux pour satisfaire ces demandes, mais elles dépendent de la disponibilité et du type de chambre réservé.


Pour maximiser vos chances, nous vous recommandons de contacter notre Welcome Desk à l’avance. 


Hôtel OPO

Rue Sainte-Catherine 1-3,1000 Brussels

+32 (0) 231 54 262 welcome@opohotel.be

TVA BE0707 633 014